En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.
02 51 62 03 07
La Myrrhe est un arbuste épineux mesurant jusqu’à 3m de haut, elle appartient à la famille des Burséracées. L’arbre à myrrhe est capable de résister à des climats extrêmes, comme les régions désertiques. Ses feuilles éparses se dressent sur des branches épineuses et écailleuses. Ses fleurs rouge-orangé apparaissent à la fin de l’été, et c’est sur son tronc noueux, que l’on cueille ses « larmes jaunes » : la précieuse et légendaire résine de myrrhe.
Originaire de l’Afrique de l’est (Éthiopie, Somalie), du Yémen et de la Libye, la résine de l’arbre à myrrhe est très recherchée depuis l’Antiquité. Chez les égyptiens, elle était utilisée pour l’embaument des morts, chez les hébreux, ils l’appréciaient pour son parfum et son pouvoir sur le psychisme. Les babyloniens l’employaient dans la fabrication des parfums et des onguents de beauté. Avec l’encens, la myrrhe fut donnée en offrande aux rois mages.
Aspect : visqueuse
Couleur : ambrée
Odeur : résineuse, boisée, chaude
Parties distillées : Résine ou gomme oléorésineuse
Pays de production : Somalie
Densité : 1.02
Plante : Myrrhe bio / Commiphora Myrrha *
Chémotype : Furanoeudesma-1.3-Diene, Curzerene, Lindestrene
Allergènes : Aucun
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.
Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.