En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.
02 51 62 03 07
Pouvant mesurer jusqu'à 15 m de haut, le Laurier noble, appelé aussi Laurier-sauce, ou Laurier Apollon, appartient à la famille des Lauracées. Son feuillage persistant lancéolé diffuse une odeur aromatique et puissante quand on le froisse. Plante dioïque, ses fleurs blanches (femelles et mâles) sont séparées sur des pieds différents. Le laurier noble ne doit être confondu avec le Laurier-rose, qui lui est toxique.
Originaire du bassin méditerranéen, le Laurier noble est connu depuis l'Antiquité. Il était dédié au culte d'Apollon. Symbole de la victoire, on décernait aux champions et aux vainqueurs de concours une couronne de laurier. Par ailleurs, le mot « baccalauréat », vient de « bacca laurea », qui signifie baie de laurier. Dans l'art culinaire, il entre dans de nombreuses recettes, bouquet garni, ragoûts, pâtés, etc.
Aspect : liquide
Couleur : jaune très pâle
Odeur : puissante, épicée, chaude, amer
Parties distillées : Feuilles
Pays de production : Maroc
Densité : 0.900 – 0.925
Plante : Laurier noble bio / Laurus Nobilis *
Chémotype : 1.8-Cineole, Linalol
Allergènes : Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalol
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.
*
Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.
Grippe : Ravintsara, Thym, Eucalyptus radié