En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.
02 51 62 03 07
L’Hysope couchée est un arbrisseau rampant à fleurs bleues violettes, groupées en épis, très odorantes de la famille des Lamiacées. L’hysope couchée ou Hysope des Montagnes provient des garrigues et des régions Méditerranéennes (France, Espagne, Afrique du Nord, Italie). Elle se développe sur les terrains secs et très ensoleillés.
Connue depuis l’Antiquité, l’Hysope est une plante médicinale et culinaire propre au climat méditerranéen. Mellifère et parfumée, elle attire les abeilles. Très aromatique, elle assaisonne agréablement les plats et les salades des cuisines ensoleillées. Attention à ne pas confondre l’Hysope à rameaux couchés (Hyssopus Officinalis var. montana), dénuée de toxicité, avec l’Hysope officinale (Hyssopus Officinalis var. officinalis) qui est neurotoxique et abortive et doit être utilisée sur les conseils d’un spécialiste.
Aspect : liquide limpide
Couleur : jaune clair
Odeur : fraîche, caractéristique de l’Eucalyptol
Parties distillées : Sommités fleuries
Pays de production : Espagne
Densité : 0,91
Plante : Hysope couchée bio / Hyssopus Officinalis *
Chémotype : 1.8-Cineole, Beta-Pinene, Pinocarvone et Cis-Pinocamphone
Allergènes : Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalol
Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.
Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.
Ravintsara, Eucalyptus radié